Constitution Bureau de Représentation en Chine (Shanghai)

Accueil Constitution Bureau Représentation Chine

                   Vous souhaitez créer une structure juridique en Chine sans apport de capital?

                   Vous voulez faire la promotion de vos activités commerciales sur le marché chinois?

                   Vous recherchez à coordonner en Chine les activités de votre société mère?

Choisissez la constitution de votre Bureau de Représentation en Chine. Grâce à son statut d'extension de votre société mère, le Bureau de Représentation vous permet facilement de faire la promotion de vos activités commerciales auprès de vos clients potentiels présents sur le marché chinois sans la nécessité d'un apport de capital.

ASCON Group vous apporte son expertise et son expérience pour la création de votre Bureau de Représentation (Representative Office) en Chine: enregistrement de la structure, ouverture compte bancaire, assistance technique et logistique en français.

POURQUOI CREER UN BUREAU DE REPRESENTATION EN CHINE?

- Un Bureau de Représentation ne constitue pas une entité juridique et est essentiellement une structure de liaison avec son siège dans le pays d'origine (France ou autre pays).

- Le chef du Bureau de Représentation en Chine est légalement responsable des activités de la structure. Il n'est pas nécessaire que cette personne réside en Chine.

- Le coût d'enregistrement d'un Bureau de Représentation est généralement moins élevé que l'enregistrement d'une WOFE puisqu'aucun investissement de départ n'est requis autre que les coûts de la location d'un bureau, les équipements et le personnel.

- Les coûts généraux d'un Bureau de Représentation représentent en général 1/10ème des coûts d'une Wholly Owned Foreign Enterprise (WOFE) ou d'une Joint Venture (JV).

- Le Bureau de Représentation est actuellement le statut juridique en Chine le moins onéreux et le plus flexible. Il permet de limiter au maximum les risques pour une société étrangère qui souhaite dans un premier temps tester le potentiel du marché chinois pour ses activités.

- De façon générale, l'enregistrement d'un Bureau de Représentation en Chine est rapide avec des coûts d'enregistrement peu élevés et des démarches administratives simples à établir.

QUELLES ACTIVITES AVEC UN BUREAU DE REPRESENTATION EN CHINE?

- Les activités d'un Bureau de Représentation sont limitées à des activités de liaison, de promotion de produits et services, d'échange de technologie et de développement de contacts avec des clients.

- Le Bureau de Représentation peut également servir de mise en relation avec des fournisseurs, d'organisation de voyages d'affaires pour les dirigeants de la maison mère pour qu'ils organisent des actions marketing ainsi que des activités préparatoires à l'installation d'implantations en Chine par la société étrangère.

- Le Bureau de Représentation peut jouer le rôle de coordinateur pour la supervision des activités de la société mère en Chine.

- Les bureaux de représentation en Chine sont ouverts à tous les secteurs d'activités.

A QUI S'ADRESSE LA CREATION D'UN BUREAU DE REPRESENTATION?

La création d'un Bureau de Représentation en Chine s'adresse principalement aux:

   PME, PMI françaises qui souhaitent prendre le temps de mieux connaitre le marché chinois en disposant d'une structure de liaison sur place pour faire la promotion de leurs produits et services.

    Entrepreneurs qui cherchent à disposer d'une structure simple et flexible leur permettant de faire la promotion de leurs produits et services en Chine.

CARACTERISTIQUES D'UN BUREAU DE REPRESENTATION EN CHINE
BUREAU DE REPRESENTATION EN CHINE (Representative Office)

- Statut juridique

Pas de statut juridique

- Nom de la société

en Chinois

- Langue des documents administratifs

Chinois

- Activités commerciales

Non (uniquement promotion des activités, produits et services)

- Obligation traduction documents en chinois

Oui

- Capital à apporter

Non

- Nécessité d’avoir une structure juridique dans un autre pays (société mère)

Oui

- Nécessité pour les dirigeants de résider sur place

Non

- Obligation d’avoir des locaux

Oui

- Facturation clients directement en Chine

Non

- Taxes et impôts

9,2%

- Ouverture compte bancaire

Oui (RMB et USD)

- Références bancaires nécessaires

Oui

- Possibilité rapatriement capitaux en France

Non

- Convention fiscale avec la France

Oui

- Possibilités d’évolution

Possibilité de transformer en WOFE

- Facilité d’enregistrement et de gestion

****

- Délais d’enregistrement

1 à 2 mois

COMMENT SE DEROULE LA CREATION D'UN BUREAU DE REPRESENTATION EN CHINE?
La procédure de création et d’enregistrement de votre Bureau de Représentation en Chine est simple et confidentielle. Nous pouvons gérer l’ensemble de la procédure grâce à notre équipe de consultants et juristes basés à Shanghai.

ASCON Group se charge de l’ensemble des procédures et vous tient informé au jour le jour du déroulement de la création de votre Bureau de Représentation. Nous associons prestations et conseils pour que vous soyez 100% opérationnel et autonome. De plus vous aurez droit à un interlocuteur français qui répondra à toutes vos questions, vous expliquera le contenu des documents remis, et vous assistera tout au long de l'année si vous le souhaitez.

REMARQUES IMPORTANTES

- L'ouverture d'un Bureau de Représentation en Chine nécessite d'avoir une société enregistrée à l'étranger (en France ou dans un autre pays)
- Une société enregistrée à Hong Kong peut servir de société mère (holding) pour l'ouverture d'un Bureau de Représentation en Chine

- Un bureau de représentation ne permet pas d'émettre des factures à des clients présents en Chine - Notre cabinet dispose des licences nécessaires pour les procédures d'enregistrement légal de Bureau de Représentation sur l'ensemble du territoire chinois (Shanghai, Pékin, Canton, Shenzhen..)

Note: le service de création de Bureau de Représentation en Chine est réservé uniquement à nos clients qui ont enregistré une société à Hong Kong par le biais de nos services
POURQUOI CHOISIR ASCON GROUP?

Aide personnalisée pour créer une société à Hong Kong

Votre cabinet conseil en Chine avec des interlocuteurs français
Tous vos documents certifiés et notariés à Shanghai
Un conseil personnalisé et confidentiel
Assistance gratuite pour vous accompagner

Nous associons prestations et conseils pour que vous soyez 100% opérationnel et autonome. De plus vous aurez droit à un interlocuteur français qui répondra à toutes vos questions en vous proposant un suivi tout au long de l'année pour vous assister.

CONSTITUTION BUREAU DE REPRESENTATION EN CHINE

Une question? Contactez-nous!

Pour obtenir plus d'informations et avis sur la constitution d'un Bureau de Représentation en Chine, n'hésitez pas à nous contacter par E-mail

Copyright © 2005-2017 ASCON™ Group - Tous droits réservés.
Données personnelles | Mentions légales | Plan du site